Programme 2018-2019

Vendredi 14 juin 20h30

Dominique Zinderstein et MORSE (1ere partie)

Dominique ZINDERSTEIN RIEN A DIRE… Chansons & onomatopées. Dominique Zinderstein est le co-fondateur de la Cie le Vent en Poupe qui depuis 2002 créé des spectacles de chansons. Avec ses amis musiciens, comédiens et chanteurs de la Cie, il a sillonné les routes de France, de Suisse, d’Italie ou d’Allemagne pour y défendre la poésie, leur marque de fabrique.Aujourd’hui Dominique se lance en solo avec de nouvelles chansons très personnelles où il confie ses doutes, ses espoirs, ses colères, ses amours déçues ou exaltées. Un spectacle où la poésie toujours très présente côtoie l’humour, l’ironie mais aussi la révolte. Des mots, des vers, des notes et des onomatopées marrantes qui sauront faire passer un moment d’exception au public en compagnie d’un artiste atypique et terriblement attachant. Dominique Zinderstein : chant, guitare Durée : 1h00 Tout public à partir de 14 ans (c’est mieux !)

M O R S E (en permière partie) : De belles rencontres se transforment aussi en de belles mélodies.Margot, Sebastien et Remy se retrouvent dans un répertoire pop folk, et dans des univers musicaux très divers. De belles composition de Sebastien viennent enrichir cet univers. Vous retrouverez avec MORSE, des mélodies qui vous ont souvent accompagnées ou enivrées.

RESERVATIONS

RETOUR ACCUEIL

Vendredi 28 juin 2019

CINNAMON

25 février 1989 : CINNAMON donne son 1er concert.Ce soir-là, Pierre, père fondateur et âme du groupe fête sur scène ses 40 ans.Nous sommes 5 musiciens habités de cultures musicales riches et diverses et du désir de partager notre passion avec un public qui devient très vite fidèle.Tout commence quand Pierre fait la connaissance de Christian, son alter-égo artistique. L’idée du groupe se met à germer.Carine les rejoint au chant, puis Jean-Louis (dit Loula) à la batterie et enfin Rémy à la basse.Compositions personnelles et hommages appuyés à nos artistes préférés (Eagles, Mark Knopfler, TOTO, Emmylou Harris…) s’enchainent sur scène. Un rock mélodique aux arrangements instrumentaux et vocaux travaillés et subtils est notre signature.Notre répertoire constitué de morceaux en français et surtout en anglais, témoigne également de notre volonté de défendre notre culture et dialecte grâce aux compositions de Pierre et aux reprises de poèmes en alsacien notamment de Nathan Katz ou Pierre Specker Senior.En 1994, nous enregistrons notre 1er album, Evangeline, une expérience exigeante et enrichissante qui nous permet d’élargir encore notre public.En 1996, nos chemins se séparent. Les uns jouent ailleurs, les autres marquent une pause plus ou moins longue pour raisons familiales.Et voilà qu’en 2017 nos 4 compères se retrouvent et parviennent à convaincre Carine de reformer le groupe original, renouant ainsi les liens d’une amitié ancienne et sincère.Les musiciens rendent toujours hommage à Emmylou, aux Beatles, à Linda Ronstadt, aux Dixie Chicks et même à Bradley Cooper et Lady Gaga ! Et de beaux textes en anglais, en alsacien et en français signés par Carine d'un côté et Edgar Zeidler de l'autre, permettent à Pierre de créer de nouvelles musiques et arrangements dont il a le secret.Entouré de frontières mais baigné dans les influences culturelles de tous, CINNAMON se revendique de chacune et en nourrit ses convictions humanistes et européennes.« SWEET & SOULFUL MUSIC ÜSSEM ELSÀSS » et que du plaisir !

RESERVATIONS

RETOUR ACCUEIL

Vendredi 28 avril 2019

Les Croquenotes

Le groupe Croquenotes composé de Marguerite au chant et aux percussions, J-Louis à la guitare et au chant, Sébastien à la guitare, au banjo et au chant, Rolly à la guitare et au chant nous interprètera des chansons de Brassens, Gainsbourg, Hugues Aufray, Greame Allwright… sans oublier un mini-hommage aux Shadows !

RESERVATION

RETOUR ACCUEIL

Vendredi 18 mars 2019

Les Swinging Madam's

Trois chanteuses, Alice, Anne et Sophie, swingueuses dans l’âme, s’aventurent à reprendre des standards swing et jazz des années 30, 40, 50, et plus… Leur répertoire est arrangé à la manière des Andrew Sisters, en « close harmony », harmonie rapprochée, les voix se frôlant et s'entremêlant constamment. Des classiques qui balancent, comme le fameux In the mood, aux succès mondiaux comme Lollipop des Chordettes, sans oublier les ballades de Bing Crosby, les Swinging Madam’s vous feront voyager en rythme et en musique ! En Première partie : Venus d’univers musicaux différents, Philippe Condé et Sophie La Hargue, multi-instrumentistes et mélomanes passionnés se sont croisés sur les chemins du jazz manouche, et se plaisent depuis à enrichir leur répertoire de quelques compositions, ainsi que de reprises faites maison empruntées au jazz, au swing, à la chanson française et parfois même à la pop. Une contrebasse, un clavier, un ukulele, un violon et une voix : un mélange pétillant qui vous charmera et vous accueillera avec le sourire !

RETOUR ACCUEIL

Vendredi 14 décembre 2018

Soirée 110 cordes et voix d'Illzach

Écouter chanter c’est bien, chanter c’est mieux ! A l’approche de Noël, le répertoire des chansons à se partager est vaste ! Le groupe de l’Espace 110 d’Illzach intitulé « 110 cordes et voix » s’est fait une spécialité du partage en chansons ! Aussitôt les carnets de chants distribués, les premiers accords de guitare égrenés, l’assemblée rejoint les chanteurs. Sous la direction de Béatrice Schittly, le spectacle est à la fois sur scène et dans la salle. Des incontournables tels que "Fais du feu dans la cheminée", "Les souliers", le "Casatchok", les "Matins d'hiver", "Vive le Vent", "La balade des Gens heureux", "Joseph" vont côtoyer des chansons de Noël en français, allemand voire en alsacien ou en russe ! Écouter c’est bien, chantez c’est mieux et donner c’est encore mieux ! En effet, la recette de la soirée sera transmise à l’association « Sourire ensemble », présidée par M. Gilbert Buttazzoni. Depuis 13 ans, des voyages sont organisés au profit des enfants malades. Six étudiants en Master « Management de projets » de l’UHA-SERFA de Mulhouse, dont fait partie Antoinette Muller, par ailleurs membre de Musicalibosco, ont comme objectif d’offrir un séjour solidaire en Corse en avril 2019 à 10 enfants malades. D’autres actions sont en prévision sous l’intitulé « La Balanina » dans les prochaines semaines. Alors n’hésitez pas, réservez la soirée du vendredi 14 décembre pour vous rendre à l’auditorium du lycée don Bosco à 20h30. Vous passerez un bon moment et aurez de même l’occasion de faire une bonne action. Bien sûr à la pause, comme il se doit, le collectif des étudiants vous fera déguster des spécialités de circonstance. Joyeux Noël !

RETOUR ACCUEIL

Vendredi 19 octobre 20h30

Soirée DUO

Chaque duo a sa particularité et son propre style. Accord d’âmes se compose de Sophie La Hargue au violon-clavier et de Patrice Knorr à la guitare- chant. Leurs spécialités ? Des chansons françaises et anglaises. Le duo Funambule, harpe et contrebasse tenues par Sophie Mosser et Francis Hirspieler, parcourt depuis quelques années tous les lieux intimistes de la région en proposant des musiques provenant de contrées fort lointaines : Russie, Colombie ou plus proches : Bretagne, Piémont italien… Jalou’Zik pour « JAcky LOUis qui font de la Zik », autrement dit : Jacky Saly et son fils Louis manipulent avec dextérité et virtuosité les boutons nacrés de leurs accordéons diatoniques. Sûr que des airs traditionnels du Sundgau vont côtoyer des compositions personnelles contemporaines. Mais qui est donc Zoom ? Probablement un accompagnateur virtuel ! En effet, Christian Minery « play the Shadows » avec sa machine infernale du type « H4N ». Quant à « Jacques et Gérard », il est bien trop tôt pour savoir ce qu’ils vont nous proposer. Aussi surprenant que poly-instrumentiste, ce duo devrait facilement mélanger cuivre et cordes, rock et baroque.

RETOUR ACCUEIL

Ils sont déjà passé cette saison 2018-19

- Vendredi 28 septembre 20h30 : Michael Derotus

- Vendredi 19/10/18 20h30 Soirée des duos (chanson)

- Vendredi 23/11/18 20h30 BALANGA (Reggae)